Presse

Mai 2019 : La presse parle de notre w-e en Anjou.

Ouest-France 30 décembre
Dans l’église, 130 choristes chantent Noël

Les 130 choristes ont enchanté le public.

Les deux groupes, les chœurs d’Émeraude de Matignon et le chœur du Verdelet de Pléneuf-Val-André se sont réunis pour donner un concert exceptionnel à l’église de Saint-Cast, mercredi soir.

Dans un répertoire de chants de Noël, de musiques de films, d’airs d’opéra, les 130 choristes ont fait une démonstration de leurs talents, sous la direction de Michel Soleau.

Accompagnés d’une dizaine de musiciens, ces deux groupes, qui n’ont pas l’habitude de se produire ensemble, ont suscité l’enthousiasme des nombreux spectateurs. Ces derniers n’ont pas regretté leur soirée, partageant la joie de Noël des chanteurs, en reprenant, avec eux, La Ballade nord irlandaise, Amazing Grace ou du gospel avec Oh, Happy Day !

 

 

16 décembre 2017 Ouest-France concert Église d’Hénanbihen

18 juillet 2017 Ouest-France Concert Église de Matignon

Un public nombreux pour les Chœurs d’Émeraude

Une fois encore, le public était au rendez-vous cette nouvelle prestation proposée par les soixante choristes des Chœurs d’Émeraude, dimanche, à l’église paroissiale. La réputation de cet ensemble vocal, qui rassemble des passionnés du chant choral venus de dix-huit communes de la côte d’Émeraude, n’est plus à faire. Ce nouveau concert avait cependant une saveur particulière pour les mélomanes du pays de Matignon. Pour les Chœurs d’Émeraude, il s’agissait en effet de la première prestation sur ses terres, sous la baguette de Michel Soleau, nouveau chef de chœur, qui vient de succéder à Thibaut Guillois. Pour l’occasion, on notait la présence de Claudio Jara au piano, d’Annie Rigoult à la flûte traversière et de Denis Proy à la trompette. Une prestation qui a ravi le public qui ne s’est pas montré avare d’applaudissements

18 juillet 2017 Le Télégramme Concert Église de Matignon

Choeurs d’Émeraude. Église comble au concert

Dimanche soir, la chorale Choeurs d’Émeraude s’est produite à l’église, sous la direction de Michel Soleau, leur nouveau chef de choeur. Une fois de plus, la qualité du concert n’a pas failli au remarquable niveau des 60 choristes et les nombreux mélomanes venus les écouter n’ont pas été déçus de leur belle prestation. À l’aise dans tous les registres (classique, variété et traditionnel), c’est accompagnés des musiciens Annie Rigoult (flûte traversière), Claudio Jara (piano) et Denis Proy (trompette), qu’ils ont interprété leur répertoire.

2 juillet 2017 Ouest-France article Concert Chapelle St Sébastien de Fréhel

Les chœurs d’Émeraude ont conquis leur public

Dimanche en fin de journée, en la chapelle de Saint-Sébastien, blottie dans un écrin de verdure, l’ensemble vocal « Les chœurs d’Émeraude » présidé, par Annie Prigent et dirigé par Michel Soleau, ont fait voyager le public. Pendant plus d’une heure, les soixante choristes qui viennent de 18 communes de la région sont entrés dans la chapelle (comble) en chantant pour se mettre en place dans le chœur de la chapelle. Accompagnés au clavier par le pianiste Claudio Jara, ils ont interprété des chants : Italien, Grec, Irlandais, Allemand, Serbo-Croate. Michel Soleau a accompagné la chorale dans plusieurs morceaux à la trompette, ainsi qu’un choriste. L’assistance a longuement applaudi les choristes qui chantent pour le plaisir. Adrian Martin, président de l’association les amis de la chapelle de Saint-Sébastien, s’est dit très satisfait de la prestation de cette chorale

1er juillet 2017 Ouest-France article concert de Saint-Méloir-des-Bois

Chœurs d’Émeraude : un bel instant musical

Samedi, à l’église Saint-Méloir, les Chœurs d’Émeraude de Matignon ont offert un bel instant musical, sous la houlette de leur Chef Michel Soleau. La cinquantaine de mélomanes présente a apprécié le programme varié des artistes : Palestrina, Caccini, Schubert, mais aussi Exodus, Ballade Nord-Irlandaise ou la Mer de Guillou.